E-commerce transfrontalier : L'expérience de paiement en un seul clic

 

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Que ce soit pour les plateformes d'e-commerce transfrontalier ou les entreprises de vente au détail numérique, une expérience de paiement fluide et sécurisée est essentielle pour stimuler la conversion des clients.

Dans le marché mondial d'aujourd'hui, comment les entreprises peuvent-elles réaliser une intégration simple à travers plusieurs devises et diverses méthodes de paiement ? Et comment peuvent-elles améliorer l'efficacité des transactions tout en garantissant la sécurité et la conformité ?

La collaboration entre Nissan et Silkpay s'impose comme une référence pour les marques mondiales dans la transformation du paiement numérique. En intégrant les paiements Visa et Mastercard directement sur son site web officiel via l'API de Silkpay, Nissan a réussi à créer une véritable expérience de paiement en un seul clic pour ses clients.

Cet article explore les défis majeurs auxquels sont confrontées les marques d'e-commerce et explique comment Silkpay aide les entreprises transfrontalières à optimiser les flux de paiement, à améliorer la satisfaction des utilisateurs et à bâtir une base solide pour la croissance mondiale.

1. Comment bâtir un flux de paiement en ligne sans friction ?

De nombreux sites web de marques ont encore un processus de paiement long, ce qui entraîne de multiples redirections, des saisies de données répétées, et même des interruptions de paiement.

Ces problèmes créent des frictions inutiles, diminuent les taux de conversion et réduisent la confiance des clients.

La Solution :

L'intégration de l'API ou des plugins de Silkpay (WooCommerce, PrestaShop) permet le paiement direct sur le site web de la marque elle-même, sans redirections inutiles.

Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions avec plusieurs méthodes de paiement au même endroit, sans liens externes ni inscriptions supplémentaires.

  • Chargement de page plus rapide

  • Élimination des redirections inutiles

  • Un checkout qui améliore significativement les taux de finalisation des transactions

Pour Nissan, cette approche offre un flux de paiement unifié et sécurisé, tandis que les clients bénéficient d'une expérience de checkout plus rapide et plus fiable.

Intégrer le paiement en ligne

2. Équilibrer la portée globale et l'adaptation locale

Pour les clients de l'e-commerce transfrontalier, acheter sur un site web qui leur permet de payer dans une devise étrangère sans taux de change ridiculement élevés est un impératif. Pourtant, peu de boutiques en ligne ont compris que ce point est l'un des plus importants pour la clientèle.

La Solution :

Les solutions de Silkpay permettent aux marchands de gérer efficacement les transactions multidevises. Si la devise de votre boutique est l'Euro, vos clients transfrontaliers paieront dans leur devise locale avec les meilleurs taux de change en temps réel et vous, en tant que marchand, recevrez les règlements en Euro (Votre devise). Ceci est bénéfique pour vous et vos clients et les incitera certainement à revenir dans votre boutique.

Accepter le paiement en ligne

3. Garantir la sécurité et la stabilité des paiements

Le traitement des paiements implique des données sensibles, et sans mesures de sécurité rigoureuses, les entreprises sont confrontées à des risques potentiels qui pourraient nuire à la fois aux clients et à la marque.

À mesure que les entreprises se développent à l'international, il devient essentiel de protéger les données tout en maintenant l'efficacité des opérations de paiement.

La Solution :

Silkpay utilise un chiffrement standard de l'industrie et une compatibilité totale avec plus de 30 cadres de sécurité de paiement, y compris le 3D Secure.

Son système de contrôle des risques en temps réel identifie et bloque automatiquement les activités suspectes.

  • Transmission chiffrée de bout en bout pour prévenir les fuites de données

  • Surveillance en temps réel pour détecter et arrêter les transactions frauduleuses

  • Traçabilité des transactions et audit de conformité

Grâce à cette approche, le système de paiement "Nissan" de notre client répond désormais aux normes de sécurité internationales et renforce sa réputation de marque numérique digne de confiance.

4. Gestion efficace et évolutivité des systèmes de paiement

Les entreprises mondiales sont souvent confrontées à des données fragmentées, des systèmes de paiement désorganisés et des charges de maintenance. Comment les opérations de paiement peuvent-elles être unifiées et évolutives en même temps ?

La Solution :

L'architecture API modulaire de Silkpay permet une expansion flexible en fonction de la taille et des besoins d'une entreprise.

Pour Nissan, Silkpay a fourni un support technique de bout en bout, de la configuration de l'API et la connexion des données aux contrôles de conformité et à l'amélioration du système de paiement.

  • Conception modulaire pour une évolutivité rapide et flexible

  • Gestion intégrée des transactions en ligne et hors ligne

  • Support technique continu et maintenance du système

Qu'il s'agisse de mettre à jour des fonctionnalités, de gérer des volumes plus élevés ou d'ajouter de nouveaux modes de paiement, Silkpay permet des opérations et une expansion stables.

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5. Pourquoi choisir Silkpay

Silkpay est spécialisée dans les solutions de paiement transfrontalier qui offrent sécurité, rapidité et conformité aux entreprises mondiales.

Grâce à une technologie de pointe et à des années d'expérience internationale, Silkpay est devenu le partenaire de paiement privilégié de nombreuses marques mondiales et plateformes d'e-commerce indépendantes.

  • Couverture mondiale sur plus de 30 principaux canaux de paiement internationaux

  • Support multidevise pour des opérations flexibles sur tous les marchés

  • Intégration API facile qui préserve l'apparence et l'identité de la marque

  • Chiffrement robuste et prévention des fraudes en temps réel

  • Service client de bout en bout, optimisation du système et formation

Pour les entreprises mondiales comme Nissan et les marchands indépendants qui entrent sur les marchés étrangers, Silkpay fournit la base technologique à la fois pour la numérisation et l'expansion mondiale.

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Conclusion

Le partenariat entre Nissan et Silkpay démontre la valeur réelle de la transformation du paiement numérique.

Il simplifie les parcours de paiement complexes, améliore la confiance des clients et renforce la position concurrentielle de la marque à l'échelle mondiale.

À l'avenir, Silkpay continuera de stimuler l'innovation en matière de paiement, aidant davantage d'entreprises à établir des systèmes de paiement intelligents, sécurisés et sans frontières ; garantissant que chaque transaction soit plus rapide, plus sûre et plus connectée que jamais.

À propos de l’auteur: Silkpay

Basée à Paris, Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal et sécurisées pour aider les magasins physiques et les e-commerces en Europe, Amérique et Asie à accepter plus de 30 moyens de paiement les plus populaires au monde : Visa, Mastercard, CB, UnionPay, Alipay+, WeChat Pay ainsi que les principaux portefeuilles électroniques d’Asie-Pacifique.

Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.

Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.