Questions clés à poser avant d’acheter un TPE
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Que ce soit pour des commerces de détail, des restaurants ou des boutiques de luxe, un TPE efficace et fiable est devenu un outil essentiel pour les opérations commerciales modernes. Pourtant, face à la vaste gamme d’options disponibles sur le marché, comment les commerçants peuvent-ils faire un choix éclairé ? Et quels aspects doivent-ils évaluer lorsqu’ils examinent la performance d’un TPE et la qualité de service d’un fournisseur de paiement ?
Cet article présente plusieurs questions essentielles que les commerçants doivent se poser avant d’acheter un TPE (également appelé lecteur de carte) et fournit des réponses correspondantes pour les aider à éviter de choisir un équipement inadapté. Il explique également pourquoi Silkpay constitue le choix idéal pour les commerçants.
1. Quels moyens de paiement sont pris en charge ?
Question clé :
La passerelle de paiement choisie offre-t-elle tous les moyens de paiement nécessaires dans son TPE ? Peut-elle accepter les paiements mobiles ? Prend-elle en charge non seulement Visa, Mastercard ou AMEX, mais aussi WeChat Pay, Alipay+ et UnionPay ?
Pourquoi choisir Silkpay :
La solution TPE PAX A920 Pro de Silkpay couvre tous les principaux moyens de paiement. Elle prend en charge les cartes de crédit telles que Visa et Mastercard, ainsi que les paiements mobiles mondialement acceptés comme Apple Pay et Google Pay.
Pour les clients asiatiques, Silkpay prend également en charge WeChat Pay, Alipay+ (qui regroupe plus de 20 grands portefeuilles électroniques asiatiques), permettant ainsi aux commerçants d’accéder à une base de 1 milliard de clients. Cette intégration diversifiée des paiements permet aux commerçants de servir aussi bien les clients locaux qu’internationaux, améliorant ainsi la commodité du paiement et la satisfaction client, tout en offrant un solide soutien à la croissance des entreprises et à leur expansion sur les marchés internationaux.
2. Le matériel est-il adapté à votre activité ?
Question clé :
Le TPE répond-il aux exigences spécifiques de votre secteur d’activité ? Par exemple, les restaurants ou cafés peuvent avoir besoin de terminaux portables pour les paiements à table, tandis que les petites entreprises préféreront peut-être des solutions mPOS afin de réduire les coûts.
Pourquoi choisir Silkpay :
Silkpay propose une large gamme de solutions adaptées à tous types d’entreprises et à tous budgets, allant des terminaux TPE portables aux applications TPE sur smartphone.
Que vous utilisiez un terminal TPE ou l’application mobile TPE, chaque option est conçue pour aider les commerçants dans leurs opérations quotidiennes.
Silkpay offre bien plus que de simples terminaux traditionnels : pour les commerçants ayant un budget limité ou recherchant une solution flexible, plusieurs options sont disponibles :
Application Silkpay: Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire. Les commerçants peuvent utiliser leur téléphone portable pour accepter les paiements via Alipay+, WeChat Pay et UnionPay QR code.
QR Code imprimé: Les commerçants peuvent afficher un QR code Silkpay (imprimé ou numérique), que les clients peuvent scanner avec Alipay+, WeChat Pay ou d’autres portefeuilles électroniques pour effectuer leur paiement.
3. Permet-il la collecte de paiements à distance ?
Question clé :
Le TPE permet-il de collecter des paiements à distance ? Si l’entreprise souhaite développer ses activités en ligne, le TPE peut-il soutenir efficacement l’intégration des paiements en ligne et en magasin ?
Pourquoi choisir Silkpay :
Le TPE Silkpay ne se limite pas aux paiements en magasin, il permet également la collecte à distance grâce à des fonctionnalités telles que l’envoi de liens de paiement (PaybyLink) aux clients, où qu’ils se trouvent.
Cela permet aux commerçants d’étendre leurs activités en ligne sans configurations complexes. Parallèlement, Silkpay fournit un système de gestion unifié pour les paiements en ligne et hors ligne, améliorant ainsi l’efficacité de la gestion des transactions.
4. Le service client et le support technique sont-ils fiables ?
Question clé :
La configuration technique du TPE est-elle performante ? Peut-on obtenir un support professionnel et rapide en cas de problème technique ou de question opérationnelle ?
Pourquoi choisir Silkpay :
Silkpay fournit des appareils entièrement configurés et une solution TPE prête à l’emploi, permettant aux commerçants de démarrer leurs opérations sans installation complexe. Nous mettons également à disposition des guides d’utilisation, manuels d’opération et tutoriels vidéo, ainsi qu’une aide à la formation du personnel pour que votre équipe maîtrise rapidement le système.
Silkpay propose aussi une assistance client via chat en ligne, téléphone et email. Notre équipe technique qualifiée est toujours prête à intervenir rapidement pour résoudre tout problème, garantissant ainsi la continuité de vos activités et une expérience client fluide.
5. Offre-t-il des outils d’analyse pour votre entreprise ?
Question clé :
Le TPE et le back-office marchand fournissent-ils des données sur les transactions ou des fonctionnalités telles que la gestion des remboursements ? Les commerçants peuvent-ils envoyer des liens de paiement PayByLink directement depuis le back-office ?
Pourquoi choisir Silkpay :
Silkpay n’est pas seulement un outil de paiement, mais un assistant intelligent pour votre entreprise. Grâce au back-office Silkpay, vous pouvez consulter et gérer toutes vos commandes en temps réel. Les remboursements, qu’ils soient partiels ou totaux, peuvent être effectués directement depuis le TPE ou le back-office.
De plus, le back-office Silkpay prend en charge la gestion multi-magasins. Les commerçants peuvent aussi traiter les remboursements de commandes et envoyer des liens de paiement aux clients.
6. Les conditions contractuelles sont-elles flexibles ?
Question clé :
Quelle est la durée du contrat ? Est-il possible d’effectuer une mise à niveau ou une résiliation anticipée selon les besoins de l’entreprise ? Les conditions contractuelles peuvent-elles s’adapter à l’évolution de l’activité ?
Pourquoi choisir Silkpay :
Silkpay propose des contrats flexibles, permettant aux commerçants de louer ou d’acheter des terminaux TPE sans engagement à long terme obligatoire. Cela leur permet d’ajuster leurs services en fonction de la croissance de leur activité.
À mesure que vos opérations se développent, vous pouvez facilement mettre à niveau ou modifier vos formules de service pour répondre à vos nouveaux besoins. Que vous ouvriez de nouveaux points de vente, ajoutiez des moyens de paiement ou élargissiez vos services, Silkpay vous offre la liberté et la flexibilité nécessaires pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, sans contraintes contractuelles.
Conclusion
Choisir le bon TPE est une étape essentielle pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise. En tenant compte des points clés mentionnés ci-dessus, vous pourrez identifier plus facilement la solution TPE la mieux adaptée à vos besoins, après avoir évalué les options de paiement et le support technique.
Silkpay ne se contente pas d’offrir des TPE prenant en charge une large gamme de moyens de paiement ; la société fournit également un support technique rapide et complet pour les commerçants européens. Qu’il s’agisse de gérer des paiements omnicanaux, d’administrer plusieurs points de vente ou de choisir parmi divers équipements de paiement, Silkpay aide les commerçants à améliorer leur efficacité opérationnelle, renforcer l’expérience client et stimuler la croissance durable de leur entreprise.
À propos de l’auteur: Silkpay
Basée à Paris, Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal et sécurisées pour aider les magasins physiques et les e-commerces en Europe, Amérique et Asie à accepter plus de 30 moyens de paiement les plus populaires au monde : Visa, Mastercard, CB, UnionPay, Alipay+, WeChat Pay ainsi que les principaux portefeuilles électroniques d’Asie-Pacifique.
Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.
Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.