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 WeChat

 

Utilisateurs actifs mensuels : 1.2 milliard

Utilisateurs actifs quotidiens : 619.6 millions

Nombre de mini-programmes WeChat : 6 millions

Temps passé sur WeChat: 70min / jour

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WeChat :

WeChat est l’application de messagerie tout-en-un Chinoise développée par la société “Tencent”. C’est une combinaison de WhatsApp, Facebook, Instagram et Skype. WeChat fournit également des services financiers, des achats en ligne, des jeux, des outils de travail professionnels, un portefeuille électronique (WeChat Pay)... Sa capacité à offrir tout ce dont les utilisateurs ont besoin dans une seule application a fait de cette dernière la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire en Chine.

Sur WeChat, les marques peuvent avoir une interaction personnalisée avec les utilisateurs. Elles sont maintenant autorisées à promouvoir leurs activités par le biais de bannières, influenceurs et annonces de moments.

Chine Services marketing WeChat
 

 Weibo

 

Utilisateurs actifs mensuels : 550 millions

Utilisateurs actifs quotidiens : 241 millions

Temps passé sur Weibo : 90 min / jour

Nombre de visionnages quotidiens de vidéos : 2 milliards

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Chine Services marketing Weibo

Weibo :

Weibo est connu pour être le Twitter Chinois. C’est la plateforme de micro-blogging la plus populaire créée en 2009. Les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos et des images, ils partagent et s’engagent les uns avec les autres via la plateforme. Weibo est populaire parmi les jeunes travailleurs et la population urbaine connectée. La plateforme contient un grand nombre de contenus d’information et de tendance qui peuvent être bénéfiques pour les organisations.

Les entreprises créent des comptes Weibo afin d’interagir avec leurs clients actuels et potentiels ou même de vendre leurs produits via leurs pages officielles.

 

 Little Red Book

 

Nombre d’utilisateurs : 300 millions

Utilisateurs actifs mensuels : 200 millions

Couvrant 230 pays et régions

Nombre de marques : 80 mille

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Little Red Book :

Xiao Hong Shu, ou « Little Red Book » est une plateforme où les utilisateurs peuvent publier des commentaires, participer à des discussions ou publier leur propre contenu. Elle est similaire à TripAdvisor et Pinterest. Le contenu principal de Xiao Hong Shu est constitué de photos de produits ainsi que des expériences d’achat des utilisateurs, y compris les meilleurs conseils et offres de voyage à l’étranger.

Little Red Book a lancé sa plateforme d’e-commerce " The RED store " en 2014 afin de permettre aux utilisateurs d’acheter directement des produits à l’étranger via la plateforme. Lancôme, Swiss et Innisfree sont des marques actives dans le magasin RED.

Chine Services marketing Little Red Book
 

 Alipay

 

Nombre d'utilisateurs mondiaux : 1.2 milliards

Utilisateurs actifs annuels : 900 millions

Les services financiers touchent 720 millions de consommateurs

Les services financiers couvrent 28 millions de petites, moyennes et micro-entreprises

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Chine Services marketing Alipay
 

Alipay:

Profitez du système de géolocalisation d’Alipay, soyez recommandé auprès d'une cible qualifiée et animez votre communauté en partageant des coupons promotionnels et des nouvelles de votre marque dans l'application de paiement la plus utilisée par les consommateurs Chinois.

 

 Dianping

 

Couvrant 2500 villes et pays à travers le pays

Utilisateurs actifs mensuels :200 millions

Couvrant 14 millions de commerçants

Plus de 15 milliards de pages vues par mois

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Dianping:

Dianping a été créée afin de recueillir les opinions des utilisateurs sur les restaurants. L’application offre la possibilité de commander directement de la nourriture via sa plateforme et également d’acheter des offres promotionnelles. Grâce à la popularité de ce service, l’application traite plus de 20 millions de commandes par jour, selon “Jane Zuo” de Dianping. Actuellement à Dianping, les utilisateurs peuvent partager leurs commentaires non seulement sur les restaurants mais aussi sur les bars, gymnases, salons de beauté et même les hôtels. 

 
Chine Services marketing Dianping
 
 

 Gagnez en notoriété grâce aux influenceurs

Plus encore qu’ailleurs, le marketing d’influence est devenu l’un des leviers d’acquisition clients les plus puissants en Chine. Pour faire connaître votre marque, renforcer sa visibilité ou son positionnement sur le marché, recourir à des influenceurs est la stratégie gagnante pour votre business.

 
 
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Notre mission :

✓ Recrutement des influenceurs adaptés à votre image de marque

 Coordination des campagnes marketing de la planification au reporting

 

 Confiez nous votre projet marketing sur le marché Chinois

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