Top 10 des produits cosmétiques préférés des Chinoises

 

Plus de 2 millions de touristes chinois visitent l’hexagone chaque année et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Avec un panier moyen qui dépasse les 1600 € par personne, les touristes chinois ne sont pas là pour chômer. La France qui bénéficie d’un prestige dans de nombreux domaines est notamment réputée pour ses produits cosmétiques. Le Made In France est très apprécié et souvent considéré comme gage de qualité et de confiance. A tel point que les grandes pharmacies parisiennes comme les pharmacies Monge ou encore celles du groupe France Para sont devenues un point de passage obligé de la clientèle touristique chinoise.

Mais quels sont donc ces produits tant convoités par les chinois ? Il y en a pour tous types de peaux. Des plus sèches aux peaux à problèmes, en passant par la prévention des effets de l’âge, voici le top 10 des produits cosmétiques de parapharmacie les plus populaires chez les Chinois.

I/ Pour les peaux sèches

1) L’eau micellaire Créaline H2O, Bioderma

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-1.png

Cette solution démaquillante est particulièrement appréciée des Chinois pour sa vertu apaisante et nettoyante qui n’agresse pas la peau. S’utilisant autant pour effacer un maquillage des yeux qu’un maquillage sur tout le visage, ce produit est adapté aux peaux sensibles (gamme Créaline), et existe également pour les peaux mixtes à grasse (gamme Sébium).

2) Soin Nutritif réparateur Filaderme Emulsion, Embryolisse

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-2.png

Cette marque un peu moins connu que ses comparses a cependant bénéficié d’une promotion non loin prestigieuse : la célèbre actrice Fan bing bing a posté une publication concernant cette crème sur 小红书 (Xiao Hong Shu), le réseau social chinois de référence pour les produits de beauté sur lequel elle est l’une des personnalités les plus suivies du réseau (6,77 millions followers). Après 75120 likes, 11400 commentaires et un peu moins de 80000 enregistrement du post, cette crème a depuis fait le tour des conversations et est désormais présentes dans les trousses de cosmétiques de toutes les chinoises connectées et à l’affût des dernières tendances.

II/ Pour une peau sans imperfections

La peau claire étant un standard de beauté particulièrement répandu dans l’Empire du Milieu, ses habitantes sont avides des produits anti-tâches ou à effet blanchissant qui leur permettent d’avoir une peau de porcelaine en cachant leurs imperfections et tâches de rousseur.

3) Le Meso-mask, Filorga

Parfait pour prévenir les rides tout en éclaircissant la peau, ce produit grandement apprécié des Chinois l’est aussi pour sa texture et son action blanchisseur.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-3.jpg

4) Le sérum éclat Vinoperfect anti-taches, Caudalie

Ce sérum adapté à tous types de peaux permet de réduire les tâches et les imperfections, parfait pour s’assurer une peau aussi lisse que celle d’une poupée.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-4.jpg

III/ L’eau, élément naturel

Pour parfaire la peau, les Chinoises ont pour habitude d’avoir recours à des eaux. Souvent des eaux florales, également appelé hydrolat, comme celles de la marque Melvita, il peut aussi s’agir d’eaux thermales comme celle de chez Avène. Placée sur un coin de leur bureau, les chinoises ne quittent pas leur petite bouteille de spray. Tout au long de la journée, elles n’hésitent pas à s’asperger afin de nourrir leur peau au maximum.

5) L’Eau florale de rose, Melvita

Les Chinoises sont de plus en plus sensibles à la qualité de leurs produits cosmétiques. Beaucoup d’entre elles se tournent par exemple vers le bio. Elles raffolent particulièrement des eaux florales pour leurs bienfaits naturels, et plus particulièrement des eaux florales de rose pour leur effet astringent qu’elles utilisent pour resserrer leurs pores. Melvita, marque bio française et certifiée Ecocert, bénéficie d’une très bonne réputation auprès de cette clientèle exigeante.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-5.jpg

6) L’eau de beauté, Caudalie

Composé à 100% de produits naturels, cette eau contient du raisin, de la rose, du romarin, de la mélisse et de la menthe poivrée. Cette eau est parfaite pour lisser les traits, resserrer les pores, ainsi que fixer le maquillage.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-6-.jpg

7) L’eau thermale aérosol, Avène

Réputée pour ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes, cette eau thermale est directement prélevée à sa source.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-7.jpg

IV/ Hydratation intense

8) Autre produit nourrissant la peau, la crème Aqualia thermal offre quant à elle une hydratation longue durée. Ce produit de soin prévient également des rides.

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-8.jpg

9) L’huile prodigieuse, Nuxe

Pour compléter cette hydratation quotidienne, les Chinoises raffolent également de l’huile précieuse de chez Nuxe, très pratique et complète car multi-usages. Cette huile prodigieuse dotée d’un parfum doux et agréable s’applique sur les cheveux, sur le visage ou sur le corps. Il n’est pas rare de voir des touristes chinoises en acheter une dizaine de bouteilles pour tenir jusqu’à leur prochain voyage en Europe !

Top-10-des-produits-cosmétiques-préférés-des-Chinoises-9-184x300.jpg

V/ Pour les peaux à problèmes

10) Soin Effaclar K+, La Roche Posay

Et pour conclure, parlons de La gamme Effaclar de chez La Roche Posay qui rencontre un franc succès auprès des Chinoises touchées par des problèmes de peau grasse à tendance acnéique.

11134733-1614305672131790.jpg
 
Silkpay France